Forum voyage

Le forum du voyage par les voyageurs

Nous sommes le Mar Juil 16, 2019 7:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ]
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 10:01 pm

Messages: 26
Voici la procédure pour afficher les articles de son blog sur son mur facebook :

Note : depuis le 1er octobre 2011, Facebook a supprimé l'option de publication des articles de blogs automatique : Cf : https://www.facebook.com/help/?faq=277347965620183

Il faut maintenant employer un outil tiers tel que RSS GRAFFITI : https://apps.facebook.com/rssgraffiti/
Le mode d'emploi ci-dessous n'a donc plus d'utilité à l'heure actuelle.

1) Connectez-vous à votre espace membre avec votre mail et mot de passe puis sélectionnez votre blog
2) Allez dans le menu Options/Flux RSS et activez le flux RSS. Vous pourrez ainsi récupérer l'adresse de votre flux RSS

Commentaire: Activez le flux RSS
flux-rss.png
flux-rss.png [ 42.31 Kio | Vu 3920 fois ]

3) Connectez-vous à votre compte facebook et entrez le mot "Articles" dans la zone de recherche située dans la partie supérieure de l’écran puis Cliquez sur "Articles / Applications"

4) Et cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres d'importation"

Commentaire: Tapez Articles dans la zone de recherche
facebook-articles.png
facebook-articles.png [ 77.39 Kio | Vu 3925 fois ]

5) Entrez l’URL (adresse web) de votre flux RSS dans la zone de texte et cochez en dessous la case indiquant que vous acceptez les Conditions d’utilisation.

6) Pour terminer, cliquez sur Enregistrer les paramètres. Vos articles précédents seront alors intégrés dans les publications et tout nouvel élément publié que vous rédigerez s’affichera automatiquement.
Commentaire: Coller l'adresse du flux RSS
facebook-importer-articles.png
facebook-importer-articles.png [ 25.89 Kio | Vu 3919 fois ]

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 6:16 pm

Inscription: Jeu Juil 14, 2011 9:27 pm
Messages: 1
Cette fonction et super mis à part que mes photos (dans mes articles du blog) ne se téléchargent pas sur facebook....
Comment cela se fait?
Louise

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 9:15 pm

Messages: 26
à priori, facebook n'affiche que du texte pour ce genre de fonctions...

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 11:17 am

Inscription: Dim Juil 10, 2011 2:03 pm
Messages: 1
Bonjour,
J'ai voulu afficher les articles de mon blog sur mon mur facebook via l'application RSS Graffiti.
Un problème apparaît car dans le RSS feed d'Uniterre n'apparaît pas la date de publication de l'article (variable <pubDate> apparemment indispensable pour que RSS Graffiti prenne le RSS feed en charge, sinon il n'a pas de moyen de savoir si l'article est nouveau ou pas).
Quelle solution proposez-vous svp?
Alix

MessagePosté: Mer Fév 08, 2012 8:29 am

Bonjour,

Tout d'abord, en regardant votre flux RSS, je découvre qu'il contient beaucoup de balises WORD. Attention donc de bien utiliser le bouton COLLER DEPUIS WORD pour coller votre texte dans votre article de blog :
coller_depuis_word.png
coller_depuis_word.png [ 276.14 Kio | Vu 2648 fois ]

Sinon, nous avons ajouté la date de publication de l'article dans le flux pour que ca puisse marcher sur Graffiti.

Le blogmaster

Profil

Afficher les messages postés depuis:  Trier par

Heures au format UTC + 1 heure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: