Forum voyage

Le forum du voyage par les voyageurs

Nous sommes le Lun Juin 18, 2018 4:07 am

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Imprimer son blog
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 4:33 pm
Hors ligne

Inscription: Jeu Juil 28, 2005 6:15 pm
Messages: 26
Plusieurs choix s'offrent à vous pour imprimer votre blog :

1) Utiliser notre outil d'impression en cours de développement. Mais attention, il ne fonctionne bien qu'avec des mises en pages très homogènes.
Fichier(s) joint(s):
impression-blog.png
impression-blog.png [ 10.87 Kio | Vu 1093 fois ]

2) Vous pouvez faire un copier/coller de chaque article depuis votre blog dans Word ou Openoffice Writer car il colle le texte et les images.
Ensuite, après avoir enregistré votre document, vous pouvez soit :
> l'imprimer tout simplement avec votre imprimante.
> en faire un document pdf. Pour cela, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit pdfcreator qui vous permet d'imprimer un document non pas sur votre imprimante mais sous forme de fichier PDF. C'est à dire qu'une fois installé votre logiciel PDF, vous devez donc aller dans le menu Imprimer et sélectionner PDF Creator pour obtenir un fichier pdf.

Si vous souhaitez en faire un livre, vous devez envoyer le fichier word ou pdf à The Book Editions.
Ce fichier word devra avec un format de page déterminé et qui ne correspond pas à du A4 par défaut (voir les modalités sur le site Thebookedition. Il faut donc commencer par créer un document word (ou open office) avec le bon format de page puis coller vos articles un à un avant de générer le pdf.
Rappel, pour notre partenariat avec TheBookEditions :
Inscrivez notre code partenaire uniterre2957
dans la case destinée pour pouvoir éditer votre récit de voyage dans la collection "Carnets de voyage Uniterre".

3) Vous pouvez aussi sélectionner le contenu de chacune de vos pages de votre blog et directement l'imprimer en faisant Fichier / Imprimer depuis votre navigateur internet (et en choisissant "sélection seulement" dans le type d'impression). Le nombre d'articles par page peut se modifier dans le menu Options de votre blog.
Les résultats d'impression peuvent être différents selon votre navigateur : internet explorer, firefox, chrome... Il faut donc faire des essais...

Haut
 Profil

Sujet du message: Re: Imprimer son blog
MessagePosté: Dim Juin 30, 2013 10:57 pm
Hors ligne

Inscription: Sam Déc 10, 2011 4:02 pm
Messages: 1
Bonjour
j'ai voulu imprimer mon blog en format PDF, mais j'arrive sur une page avec un message d'erreur :
"TCPDF ERROR: [Image] Unable to get image: http://blog.uniterre.com/uploads/s/stef ... 147321.jpg"
que dois-je faire ?
stefetbenlamas@gmail.com

Haut
 Profil

Afficher les messages postés depuis:  Trier par

Heures au format UTC + 1 heure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: