Bonjour à tous !!
Voilà cela fait quelques temps que je suis intéressée par le Tourisme solidaire. En effet il y a de cela un an j'avais fais des recherches afin de le réaliser, je m'étais alors renseignée sur ce sujet pour au final me retrouver écroulée sous la grande quantité d'organismes, d'informations et de missions qui sont proposées...
J'ai pu entendre de tout sur ce type de voyage: certains sont très ravis et changés, d'autres sont partis au bout du 3e jour de la mission car très déçus par la mentalité de certains organismes (l'ultime objectif qui est d'aider volontairement a finalement tourné en un but commercial!).
Maintenant que j'ai plus de temps j'aimerais réellement concrétiser mon expérience et cela dès fin juin.
Donc c'est pour cela que je me tourne vers vous chers internautes pour savoir si vous avez des noms d'organismes fiables en particulier pour réaliser un voyage humanitaire. Lequel serait-il le mieux adapté pour une période de moins de 1 mois (2 ou 3 semaines)? Quel type de mission et quel pays me conseillerez-vous? (En fonction de vos expériences, même si j'ai mes déjà mes petites préférences telles que l'Afrique ou l'Amérique latine...). Et quels sont à peu près les prix? (même si je m'imagine qu'il varient beaucoup en fonction de l'organisme, de la mission et surtout du pays...).
Merci par avance !