Forum voyage

Mon texte apparaît mal dans mon blog
Page 1 sur 1

Auteur:  BlogMaster [ Sam Mai 06, 2006 7:31 am ]
Sujet du message:  Mon texte apparaît mal dans mon blog

Question :
Je ne sais pas ce qui se passe, sur mon blog, les textes sont coupés sur la droite et il y a beaucoup d'espace entre chaque article. Parfois un nouvel article supprime une partie de l'ancien article publié !

Réponse :
Cela provient certainement de la façon dont vous avez entré le texte : probablement avec un copier/coller à partir d'un mail, d'un traitement de texte de type Word, etc. Le texte contient alors plein de choses spécifiques (balises HTML) qui peuvent dégrader la mise en page de votre article.

Solution :

Si vous avez plusieurs articles qui apparaissent sur votre page d'accueil de votre blog, il faut d'abord isoler l'article qui pose problème en le faisant apparaitre seul via le menu "Derniers articles" ou "Archives". Une fois l'article isolé, il faut l'éditer dans l'éditeur d'article de votre blog :

- Entrer le texte directement dans l'article sans faire de copier/coller

- Utiliser le bouton "Coller depuis Word" de l'éditeur de texte afin de supprimer les caractères pouvant déformer votre mise en page.
Fichier(s) joint(s):
coller_depuis_word.JPG
coller_depuis_word.JPG [ 67.6 Kio | Vu 821 fois ]

- Coller le texte d'abord dans un simple éditeur de texte comme Bloc-Notes (ou notepad) sur PC. On trouve ce logiciel dans le menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-Notes

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group